mercredi 8 août 2007

Le coup de foudre

Qu’es-ce qui donne un sens à la vie autre que le coup de foudre ?


Vous vous promener tranquillement quand tout à coup vous apercevez une personne du sexe opposé telle que vous en rêvez, et oui, le cœur fait un bon dans la poitrine, c’est le coup de foudre assuré. Le regard fiévreux vous n’avez plus d’yeux que pour elle, mais ce n’est pas souvent réciproque, il vous faudra continuer votre chemin comme vous l’avez commencé.

Vous êtes absorbé par votre travail , quand un grand coup de tonnerre vous fait sursauter, l’orage est là, vite il faut arrêter la machine pour ne pas risquer un coup de surtension, un coup de foudre quoi. Encore un coup de foudre qui vous mène par le bout du nez, il n’y a pas à discuter, il faut le faire.

Combien d’exemples peut-on prendre comme ça, il y en a n’est-ce pas, de la belle voiture au simple objet, c’est toujours un coup de foudre qui vous donne ce piquant dans la vie pour rompre la routine, cette lassitude qui envahirait celle-ci sans son existence.

Jusqu’au jour fatal, où le coup de foudre est beaucoup trop fort, mal dosé et nous emporte avec lui. Quand je vous dis que c’est le coup de foudre qui régit notre vie …

Aucun commentaire: