vendredi 17 août 2007

Le sosie de JOB




Oui le sosie de Job est bien là!!c'était une personne qui vivait dans une petite commune de la Somme,maintenant décédée,et bien on a retrouvé son sosie au Grau-du-roi,il est un peu un artiste,(mange des lames de rasoirs,mange des cigarettes allumées,)il fait un peu le clown contre une piéces d'un euro(rarement percu)il anime les rues animées du centre du Grau.Cette personne qui est décédée était un peu du même genre,c'était un gars qui vivait seul,aidant par-ci les forains,par-là ceux qui avait besoin d'un coup de main,il aimait l'alcool,les décorations,il faisait parti des murs,c'était un peu la mascotte du village aimé par certains ,rejeté par d'autres,à la charge de la commune,il nous manque aussi....

Bison futé


Il est bon de partir en vacances. Toute l’année passée à bosser, régler les problémes de la vie, enfin une pause pour un instant de bonheur.
Mais il faut savoir partir au bon moment, sur les bons itinéraires, sous peine de passer une bonne partie du voyage dans les bouchons. Tout le monde veut profiter au maximum de son temps, et si vous écoutez les conseils de bison futé, il faudrait r commencer par partir plusieurs jours après les autres et rentrer, plusieurs jours avant les autres. C’est facile de faire une telle réglementation quand on peut disposer de n’importe quand pour partir, mais ce n’est pas notre cas ,la classe ouvrière, il faut patienter et avancer comme les voisins de route et au même rythme.
Si au lieu de vouloir abrutir le monde à partir plus tard et revenir plus tôt, notre animal si futé faisait un effort ces jours en questions et déclarer les péages et toutes autres sortes de contraintes en place sur les routes, en vacances aussi pour cette période, ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça non ? Ah ! oui, j’oubliais, se sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts, surtout pas ceux qui encaissent les bénéfices de ces périodes tant attendues par eux aussi, mais pas pour les mêmes raisons …

Batisse et Zabelle







Danger.............tabac

Une cigarette est un mélange de feuilles de tabac séchées, de composés aromatiques présentée dans de jolis paquets colorés afin d'attirer l'intérêt des jeunes.
Le tabac est une plante poussant dans les pays chauds, séché à l'air chaud, trié puis livré aux coopératives qui l'exportent vers les fabricants. Cette plante à été découverte et rapportée en France par Christophe Colomb en 1492 lorsqu'il "découvre" l'Amérique. Elle se répand très rapidement en Espagne ou elle est fumée, mâchée ou absorbée en décoction. En 1870, la France consomme plus de 20 000 tonnes de tabac sous forme de tabac à priser . La cigarette à été importée en France vers le milieu du XIX ème siècle. Au moment de la Deuxième Guerre mondiale, en 1940, la production mondiale annuelle est de 19 milliards de tonnes.
La nicotine est le composant principal de la cigarette.C 'est un excitant qui agit au niveau du système nerveux et provoque la dépendance au tabac.

C'est une belle journée

jeudi 16 août 2007

Il vole un bus pour aller chercher son permis!!!


HARARE - Un Zimbabwéen a "emprunté" un autobus pour pouvoir aller retirer son permis de conduire, rapporte le journal The Herald. Mashushire a attendu que le chauffeur du bus se gare pour aller s'acheter à manger, dans le centre la capitale, Harare, afin de monter à bord, ordonner aux passagers d'en descendre et s'enfuir au volant du véhicule.
Pris en chasse par le conducteur du bus et des automobilistes, il a été rattrapé après sept kilomètres de course-poursuite.
Jugé en comparution immédiate, Mashushire a reconnu les faits.
Le tribunal a ordonné un examen psychiatrique et son placement en détention en attendant la sentence, qui sera rendue le 29 août.

Ballade à Montpellier








Attente prés de la gare du nord que ma fille nous rejoints par le TGV,Patricia et Kenza attendait dans la camping-car,mal stationné comme d'habitude et loin de la gare,forcément ,les camping-cars sont toujours mal-vu,et pendant ce temps là,avec Ryan nous visitions les alentours de la gare de Montpellier,d'ailleurs merveilleux endroit.
D'autres photos viendront par la suite....


Origine du naturisme


Le naturisme a trouvé ses origines en France dans les années 20, sous l'impulsion de médecins et des adhérents à cet esprit précurseur d'un mode de vie plus sain.
Dans les années 1940, sous l'impulsion de Monsieur LECOQ, le naturisme s'ouvre. La nudité en est une des composantes essentielles.
La Fédération Française de Naturisme, créée en 1950, regroupe aujourd'hui 160 associations et 85 centres de vacances répartis sur le territoire français (Métropole, Corse, DOM-TOM)
La F.F.N a été agréée le 28 octobre 1983 par le Ministère du Temps Libre de la jeunesse et des Sports, comme association nationale de Jeunesse et d'éducation populaire.
La F.F.N a signé une convention d'objectifs avec le Ministère du Tourisme en 1986 et adhère à "Maison de la France".
Pour pouvoir accéder à un espace naturiste (club ou centre), il faut posséder une licence naturiste. Cette licence, délivrée par la Fédération par l'intermédiaire d'un club ou d'un centre, constitue :
pour la Fédération, un moyen de la soutenir dans son travail de reconnaissance auprès des pouvoirs publics.
pour son détenteur, un laisser passer qui permet d'accéder à tous les espaces naturistes homologués par la Fédération.
pour les usagers, une garantie de sécurité

mercredi 15 août 2007

Un peu d'humour sur le naturisme







Hommes déguisés en Femme!!

RAS AL-KHAIMAH - Un tribunal à Ras al-Khaïmah (Emirats arabes unis) a condamné trois hommes à un an de prison chacun pour avoir porté des vêtements féminins, rapporte mercredi la presse.
Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années mais dont les nationalités et les identités n'ont pas été révélées, ont été arrêtés habillés en femmes et portant des sacs pleins de vêtements féminins qu'ils venaient d'acheter dans divers magasins de prêt-à-porter.
Le trio utilisait les cabines d'essayage réservées aux femmes, ajoute le Gulf News sans préciser pourquoi les hommes étaient habillés en femmes.
Au tribunal, les trois hommes ont protesté contre le verdict, arguant qu'ils étaient libres de s'habiller comme ils le désiraient, selon le journal.
En vertu de la loi dans les Emirats arabes unis, il est interdit aux hommes de porter publiquement des vêtements féminins.


Regardez ce qui se passe!!!si chez nous c'était ainsi ou irions nous,combien de personnes iraient en prison.Je sais que c'est l'Arabie Saoudite,mais quand même,à moins bien sûr que si c'était pour de mauvaises intentions.

Les éoliennes








Sur la route nationale 1,avant d'arriver à Boulogne sur mer,vous y verrez des éoliennes,énergie renouvelables soi-disant,pourquoi pas?enfin cela ne fait pas si moche que l'on dit et quel bonheurs pour les proriétaires de ces terres qui rapportent beaucoup plus qu'un quintal de blé ou une tonne de pommes-de-terres et cela sans faire d'efforts.


mardi 14 août 2007

pascal et patricia




CHEZ NOUS!!!!



Merveilleux pays,inutile d'aller chez les autres alors que l'on a tout de fantastiques chez nous.

Nous avons les plages,la montagnes,le climat tempéré,beaucoup de verdures,

Un chien qui fait des dégâts

BERLIN - Un homme en fauteuil roulant ivre a envoyé six personnes à l'hôpital en Allemagne en ordonnant à son chien d'attaquer des commerçants et une policière qu'il avait préalablement insultés, annonce la police."Hormis le fait qu'il était saoul, nous ne connaissons pas pour l'heure les motivations de cet homme", a indiqué un porte-parole de la police de Karlsruhe.
"Il est d'origine allemande, mais il a ordonné en français à son chien d'attaquer", a ajouté le représentant des forces de l'ordre.

Ballade au Grau du roi
















Un apercu de quelques photos du Grau-du-roi,endroit formidable.Rive-droite ou rive-gauche,d'un côté Le boucanet ,de l'autre port-camargue.
Vous aurez tout à loisirs de visiter cette magnifique ville,ou il fait bon vivre.
Je vous invite à aller voir. Ensuite lorsque vous sortez de port-camargue,vous prenez une petite route qui conduit à un immense parking dont longe une grande plage de sable fin et trés chaud,Nous sommes à L'Espiguette,plage naturistes d'un côté,et textiles de l'autre.

lundi 13 août 2007

C'est quoi la RELIGION

Passer du stade de la pensée animale à celui d'une pensée humaine a dû fatiguer le cerveau de quelques générations de primates. Mais intégrant du même coup l'idée de conscience, ils ont compliqué la vie de leurs milliards de descendants !

En se rendant compte de leur propre existence, les premiers hommes ont sans doute rapidement compris la notion d'individu ainsi que la place de celui-ci au sein d'une communauté d'autres individus et du monde environnant. A partir de cet instant, tout être pensant est en droit de se demander : les raisons et l'objet de son existence ; les relations qu'il doit avoir avec les autres pensionnaires de son espace vital ; la nature même du monde qui l'entoure.

C'est sans doute pour tenter de répondre à toutes ces légitimes interrogations que l'Homme a, au fil des âges, imaginé des réponses divines ou magiques. Chaque tribu, chaque peuple, chaque civilisation a forgé ses propres mythes et croyances. Des entités suprêmes ont fait leur apparition, seules ou en groupes, bonnes ou maléfiques, elles sont venues conseiller, canaliser, encadrer ou contrôler les consciences individuelles et collectives.

Par l'intermédiaire de sites, de monuments et d'hommes initiés aux arcanes plus ou moins mystiques on a donné au pauvre mortel le moyen de dialoguer avec des divinités de tout poil. Et les ponts ainsi tendus ont officialisé, aux yeux des peuples, les croyances qui venaient de gagner le statut de religion.

Les grandes migrations humaines ont permis de propager, de mélanger, mais aussi d'imposer , puis de stabiliser les différentes croyances et religions. Des tendances se sont dégagées et un consensus semble globalement acquis sur la notion de bien et de mal, reste juste à s'entendre sur les modalités d'application !



Enfer, paradis, réincarnation, monothéisme, polythéisme, prophète, messie, Bible, Coran, ... Il y a effectivement quelques divergences d'esprit, mais l'idée reste globalement la même et semble assez bien résumée par un certain Jésus qui a dit : "Aimez-vous les uns les autres".



Etre humain n'est pas simple à gérer au quotidien, d'autant que l'encombrant cadeau de nos lointains ancêtres, la conscience, est particulièrement lourd à porter. Alors gageons que si religion il y a, c'est bien celle des hommes, réalisé par des Hommes et pour le bien de tous les Hommes...

le ciel

Pauvre petite(humour)

Une blonde en larmes arrive au bureau et immédiatement son patron vient la voir : - Mais que se passe t-il ma petite Georgette ? Georgette explique: - Ce matin, juste avant de partir travailler, j'ai reçu un coup de fil qui m'annonçait la mort de ma mère. Le patron propose immédiatement: - Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer ma petite Georgette. La blonde répond: - Non, j'ai besoin de me changer les idées et c'est en travaillant que j'y parviendrai le mieux... Quelques heures plus tard, le patron vient revoir son employée. Il la retrouve effondrée sur son bureau, pleurant toutes les larmes de son corps. Il demande : - Ca ne va pas mieux ma petite Georgette ? La blonde répond : - C'est horrible... Je viens de recevoir un coup de fil de ma sœur, sa mère est morte elle aussi.

WEEK-END BARBECUE







Et oui,week-end oblige,barbe-cue ,agréable,mais mauvais pour les régimes,mais comme tout est mauvais pour la santé.



dimanche 12 août 2007

JAPON:L'argent pleut dans les toilettes

Mystère au Japon: l'argent continue à pleuvoir dans les WC publics
De nouvelles enveloppes contenant des billets de banque avec un mot invitant à accomplir de "bonnes actions" ont été découvertes dans tout le Japon, cette singulière chasse au trésor est une énigme nationale.La une des médias japonais évalue à deux millions de yens (12.000 euros) la fortune éparpillée par le mystérieux bienfaiteur.
Les nouvelles découvertes d'argent dans le nord et le sud de l'Archipel sont identiques à celles faites les jours précédents: il s'agit d'enveloppes contenant un billet de 10.000 yens (60 euros) déposées dans des toilettes pour hommes de bâtiments publics.Elles sont toutes accompagnées d'une lettre anonyme, apparemment écrite par la même personne, affirmant, en idéogrammes calligraphiés au pinceau et d'inspiration bouddhique: "Sachez faire fructifier l'héritage de 10.000 yens ci-joint pour instruire votre édification personnelle"."S'il vous plaît, engagez-vous avec un coeur généreux dans toute sorte de bonnes actions. Puissiez-vous être serein", exhorte encore la lettre.Mercredi, les autorités de la préfecture de Miyazaki et de Sapporo ont précisé que les enveloppes découvertes contenaient un montant total de 100.000 yens."Nous ignorons qui a laissé l'argent et quels sont ses motifs", a avoué un porte-parole de la municipalité de Sapporo."Jusqu'à hier nous n'avions pas conscience que cette affaire avait une ampleur nationale. Je suis réellement surpris".Selon l'agence Kyodo, ces enveloppes auraient été découvertes dans plus de dix établissements publics à travers le Japon.Tous les cas rendus publics correspondent à de l'argent rapporté à la police par des citoyens, conformément à la réputation d'honnêteté des Japonais.On ignore si d'autres ont préféré empocher les 10.000 yens. En l'absence vraisemblable de réclamation du propriétaire, l'argent ira garnir les coffres de la police.Les neuf premières enveloppes, contenant chacune 10.000 yens (60 euros), ont été découvertes dans les toilettes pour hommes de la mairie de Kawaguchi, au nord de Tokyo.D'autres enveloppes, contenant 90.000 yens au total, ont par la suite été découvertes dans les WC de deux autres WC publics de la préfecture d'Akita, 400 kilomètres au nord de Kawaguchi.On ignore si un certain nombre de ces enveloppes ont été empochées sans rien dire mais, dans la plus pure tradition nippone, un total de 270.000 yens ont été rapportés au commissariat par des usagers des toilettes honnêtes.