vendredi 17 août 2007

Bison futé


Il est bon de partir en vacances. Toute l’année passée à bosser, régler les problémes de la vie, enfin une pause pour un instant de bonheur.
Mais il faut savoir partir au bon moment, sur les bons itinéraires, sous peine de passer une bonne partie du voyage dans les bouchons. Tout le monde veut profiter au maximum de son temps, et si vous écoutez les conseils de bison futé, il faudrait r commencer par partir plusieurs jours après les autres et rentrer, plusieurs jours avant les autres. C’est facile de faire une telle réglementation quand on peut disposer de n’importe quand pour partir, mais ce n’est pas notre cas ,la classe ouvrière, il faut patienter et avancer comme les voisins de route et au même rythme.
Si au lieu de vouloir abrutir le monde à partir plus tard et revenir plus tôt, notre animal si futé faisait un effort ces jours en questions et déclarer les péages et toutes autres sortes de contraintes en place sur les routes, en vacances aussi pour cette période, ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça non ? Ah ! oui, j’oubliais, se sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts, surtout pas ceux qui encaissent les bénéfices de ces périodes tant attendues par eux aussi, mais pas pour les mêmes raisons …

Aucun commentaire: