mercredi 22 août 2007

quelle sale gueule!!!


Regardez cette tête!!oui ,c'est bien la mienne,une soirée trop bien arrosée.Quelle bêtise !l'alcool tout comme le tabac est un poison.
Les dégâts peuvent être considérables,cela fait deux ans que je ne touche plus à une goutte d'alcool,ne serait-ce qu'un dé à coude,et je ne m'en sent que mieux même si dans la tête,trop de questions se posent.Le dire (être alcoolique)c'est déjà une victoire pour soi,le nier,c'est hypocrite.
La question est pourquoi on boit?car on peut consommer de l'alcool modéremment,mais quand cela devient un besoin,un manque.
Le soir avant d'aller dormir(mal sauf quand on est ivre)je réflechissais comment le lendemain j'allais acheter ma bouteille,ou j'allais la planquer,l'argent qu'il fallait mettre de côté,je vous assure que c'est terrible qu'en vous en arrivez là!
Et puis un jour ,j'ai arrêté de me nourrir,(j'étais nourri par l'alcool)je devenais agressif,cela se ressentait sur la famille,j'étais sans cesse juger,m^me par les petits enfants,je faisais peur!!!!et je me faisais peur?Mon état de santé se dégradait de jour en jour,impossible de me lever,je restais dans le noire,je pleurais,j'avais des douleurs dans le ventre,je voyais des bêtes qui se promenait dans la chambre,les photos qui bougeaient,j'étais attaqué par des moustiques et je dormais avec une bombe insecticide,et je ne me l'avouais toujours pas que j'étais malade,jusqu'au jour ou je me suis levé,j'étais nu,je me suis regardé dans la glace,et là!!!!je commencais à comprendre(j'ai été pompier professionnel,je connaissais donc l'anatomie)j'étais maigre,je voyais mes varices qui sortaient,j'étais méconnaissable.Je me suis donc pris en main,le docteur de l'immeuble ou je travaille est venu,direction bilan(prise de sang,échographie,ect...)diagnostic?pas terrible,obligation d'arrêter l'alcool,suivi d'un psychiatre(alcoologue)traitement anti-alcool(je suis contre les cures et contre les associations)et bien je me suis soigné,cela fait deux ans,et je me sens bien,j'ai repris du poids ,on ne voit plus les varices,ni les os,plus d'agressivité,aimé de toute ma famille qui me le rendent bien,et je remercie les personnes qui ont contribuées(famille,amis,et bien d'autres qui se reconnaitront)
Je pense à ma mére,à mon pére,au commandant Pillot,au colonel Sorlin,et toutes les personnes qui nous ont quittées et auraient aimées me voir ainsi.Internet m'a beaucoup aidé également qui occuppe beaucoup l'esprit.
Si je peux aidé quelqu'un ,ou une personne qui serait alcoolique !!laissez moi un message.
La vie est bien trop courte,pour gacher sa vie avec ces poisons qui sont l'alcool et le tabac(la drogue est un autre sujet trés grave aussi)
Profitez de cette merveilleuse vie!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

encore BRAVO papa!!!je suis tres fiere de toi...ta fille qui t'aime

Anonyme a dit…

nous sommes tres heureux pour toi et ta famille c est une belle victoir ta reussi ;ta soeur qui t aime