mercredi 22 août 2007

La haine


Sur la photo,18 métres de haut,pas haut du tout quand on a 25 ans,et sous les ordres d'un colonel(colonel Sorlin) auquel j'avais le plus grand respect ,d'autant plus que lui respectait tous les gens quelques soit leurs grades,oui des hommes comme lui tout comme le commandant Pillot,le lieutenant Dheilly,et bien d'autres qui sont toujours partis trop tôt.....
sur la photo,Je suis à 18 métres de haut,sur une échelle remorquable(pas aussi stable que les échelles sur porteurs)je n'avais pas le vertige,pas comme maintenant quand je tremble sur un escabeau,je devais couper toutes les branches qui devenaient dangereuses et qui menacaient de tomber sur les biens et les personnes.Maintenant quand les pompiers doivent intervenir pour rendre des services, souvent c'est l'informatique qui décide et les décisions des hauts-gradés,j'ai tenu un standard et sans me vanter un des meilleurs standardiste,que je n'avais pas besoin ni d'informatique,ni de cahier,ni de notes....je connaissais les numéros de téléphones de toutes les casernes,de tous les chefs de corps,je connaissais dans le moindre détail le matériel attribué aux centres de secours.
On dirait que je suis nostalgique aujourd'hui,peut être à cause de pensées tristes juste aprés le décés de cette jeune femme qui était pompier,peut étre que je pense que l'on m'a fait beaucoup de mal,peut être que je pense que l'alcool et les femmes m'ont causés de tort.Mais cet homme qui était au basques d'un commandant,un petit adjudant qui aurait voulu être plus gros que le roi,en s'acharnant suite à des ordres imbéciles de ce colonel(et c'est lui qui me l'a dit) de vouloir se débarrasser de garnier(moi)que ce haut-gradé qui dirige maintenant le service incendie du pas-de-calais.Pourquoi tant de haine?que faisons nous sur cette terre sinon que de passer.......
J'aurai dû tenir,mais j'espére que ceux qui font du mal le paieront tôt ou tard.
Oui major,(il a réussi à monter en grade)je ne me mettrai plus au garde à vous devant toi!!!!!(si tu me lis tu vas te reconnaitre)et moi,je ne suis pas méchant.

Aucun commentaire: