mercredi 22 août 2007

La vie injuste!!!!!



Sur cette photo,nous sommes en plein exercice,l'année 1982,un des premier stage femmes-pompiers,je suis en cours et je fais voir comment maintenir la lance incendie sans danger,mais juste à côté le commandant des pompiers,amuseur de premiére,prévoit un plan avec les filles pour m'arroser,ce que je déteste par-dessus tout.Les filles ont trés bien vu à mon regard qu'il ne valait pas mieux,que je n'apprécierait pas ce genre de plaisanterie.Une de merveilleuse année,un stage plus que réussi,avec visite du ministre de la condition féminine(ministére qui a changé de nom).13 filles et 7 garcons,80% ont réussis leurs examens et sont pour certaines et certains devenus pompier professionnel.Mais aujourd'hui,une terrible nouvelle,une fille(maintenant une femme et maman d'une petite fille) vient de nous quitter,elle avait 43 ans,(elle n'est pas sur la photo).Mais la vie est injuste,cette jeune fille que j'ai connu dans une école,en lui enseignant le secourisme et qui par mes conseils ,(elle voulait être militaire ou pompier)est devenue pompier professionnel dans un grand centre de secours d'un département dans le centre de la france,et tout cela aprés avoir effectuée son stage et examen à Amiens.
Même si je ne la voyais plus ,je connaissais l'évolution de sa carriére par son pére qui était trés fiére d'elle,tout comme moi qui lui avait mis le pied à l'étrier.
Elle vas nous manquer!!!

Aucun commentaire: